Les plus « beaux lacs »


1. LE LAC BLANC
ALPES – Haute-Savoie

Au départ de la deuxième étape de ce trek dans le massif des Aiguilles Rouges, se présente le Lac Blanc, aux abords du refuge du même nom. Depuis sa rive nord, on peut admirer les aiguilles de Chamonix qui se reflètent dans ses eaux d’un bleu profond. Somptueux.


2. LE LAC SAINTE-ANNE
ALPES – Hautes-Alpes

Incontestablement l’un des plus beaux sites du Parc naturel régional du Queyras.
Adossé au majestueux Pic Nord de la Font Sancte, le lac Sainte-Anne se niche dans un site remarquable. Ici, tout est simplement beau.


3. LE LAC LAUVITEL
ALPES – Isère

On ne découvre le lac qu’une fois à proximité immédiate. Mais quelle récompense ! Entouré de beaux sommets verdoyants, ses rives côtoient la réserve intégrale du Lauvitel, la première du genre dans un parc national.


4. LE LAC DES NEUF COULEURS
ALPES – Alpes-de-Haute-Provence

Une belle randonnée au départ de Fouillouse, dans l’Ubaye. Le lac des Neuf Couleurs est blotti dans un cirque créé par plusieurs sommets dépassant les 3000 mètres, dont l’aiguille de Chambeyron. Grandiose.


5. LE LAC BLEU
CROATIE

Tout près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, le lac bleu, sur lequel est accolée la ville d’Imostki, est situé dans le gouffre d’une doline qui s’est formée suite à l’effondrement du plafond d’une grotte sous-terraine. Impressionnant !